Mieux comprendre la migraine

Mieux comprendre la migraine

Selon les chiffres, la migraine touche environ 10.000.000 de français chaque année et la moitié de ceux-ci ne parvient pas à identifier la source de leur mal. Et il n’est pas rare de voir des personnes qui désormais se déplacent constamment avec une boite d’aspirine. Dans cet article, nous vous disons comment vaincre la migraine définitivement.

Pourquoi souffrez-vous de la migraine ?

Selon les résultats d’études menées sur des sujets français, les migraines sont consécutives à un certain nombre de facteurs dont :

  • L’alimentation : une consommation excessive de boissons alcooliques et de caféine peut favoriser le déclenchement des migraines. De même, si vous vous alimentez mal, et ne buvez pas d’eau régulièrement, vous pouvez avoir des migraines très souvent.
  • Des facteurs extérieurs : ici, il s’agit entre autres de la luminosité très forte des écrans d’ordinateurs et des lampes, des sommeils sous un éclairage trop fort, des odeurs trop fortes, une exposition à un bruit plus ou moins fort.
  • Des troubles physiques : en vous privant de sommeil, en vous exposant à une fatigue prolongée, en prenant des postures et un surmenage physique ont été associés à un risque élevé de souffrir de migraines.
  • Des déclencheurs émotionnels : on peut avoir de la migraine après une période de stress inhabituel, de dépression, d’anxiété, d’excitation ou après un choc.
  • Des changements hormonaux : lorsqu’elles ont leurs règles, les femmes peuvent être vulnérables à la migraine.  

Mais il est possible de venir à bout de ce mal. Voici comment

Venir à bout de la migraine naturellement

Il ne s’agit pas d’une formule magique. Pour guérir de la migraine, faites de l’eau votre meilleur ami. Buvez-en suffisamment. Et mouillez-vous la tête si vous pouvez. En effet, la migraine est en réalité l’expression de la contraction du cerveau par l’un ou l’autre des facteurs que nous avons cités plus haut.

En prenant de l’eau, votre cerveau reste hydraté et reprend une forme normale, ce qui fait qu’il vous sera difficile d’avoir de la migraine. N’attendez donc pas d’avoir soif. Buvez à chaque instant.

Plusieurs autres méthodes pour lutter contre la migraine sont proposées sur des sites, mais nous vous déconseillons l’automédication. Consultez toujours votre médecin et votre pharmacien avant de prendre un médicament.